Une leçon de conduite entre potes se termine dans un Burger King démoli

Photo: Twitter Gendarmerie 77
Photo: Twitter Gendarmerie 77

Un accident atypique a eu lieu ce dimanche après-midi à Saint-Mard, dans la Seine-et-Marne. Sur un parking de Burger King, deux jeunes gens étaient en train d’improviser une leçon de conduite entre copains, lorsque le conducteur a perdu le contrôle et a terminé sa course dans la vitrine du fast food.

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal malgré le bris de verre, la baie vitrée emportée par le véhicule et le mobilier abîmé. La salle du fast food était vide en raison du confinement tandis que l’employé assurant la présence au drive n’a pas été blessé.

Pas de bobos non plus pour le conducteur malchanceux et son passager de copain, assis à la place du mort, qui s’est improvisé prof de conduite.

La gendarmerie de la Seine-et-Marne a aussi semblé prendre les choses sur le ton de la plaisanterie, comme peut en témoigner son message sur les réseaux sociaux.

Rentrer dans un établissement recevant du public avec votre voiture ne vous dispense pas des gestes barrières. Si vous êtes attachés au confort de votre véhicule, le drive comblera toutes vos attentes, et il est très bien indiqué au Burger King de Saint-Mard”, a plaisanté la gendarmerie  sur Twitter.

Les pandores ont néanmoins constaté pas moins de quatre infractions cumulées:

  • Mise en danger d’autrui
  • Dégradation d’un bien appartenant à autrui
  • Conduite d’un véhicule sans permis
  • Circulation avec un véhicule sans assurance

Le “A” règlementaire sur le véhicule n’a apparemment pas amadoué la gendarmerie qui a néanmoins terminé sur une autre note d’humour. “Si l’un de vos proches vous demande de lui apprendre à conduire, orientez-le vers une auto-école.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici