Deux morts et une quinzaine de blessés fauchés par une voiture dans la zone piétonne de Trèves

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Alerte en Rhénanie-Palatinat: un automobiliste a pénétré dans la zone piétonne dans le centre-ville de Trèves à midi mardi. Selon la police, au moins deux personnes ont été tuées et dix ou quinze autres blessées.

Selon la police, le contexte n’est toujours pas clair. “Nous avons plusieurs blessés dans la zone piétonne qui ont été renversés par une voiture. La voiture a été stoppée, le conducteur est en état d’arrestation“, a déclaré le chef du bureau de presse de la police de Trèves.

Le chauffeur est un homme âgé de 51 ans habitant l’arrondissement de Trèves-Sarrebourg, donc la région de la ville de Trèves.

La voiture serait une Range Rover sombre. Selon des témoins, “des gens ont volé en l’air“.

“Plusieurs personnes ont été blessées après qu’une voiture eut traversé la zone piétonne. Des médecins sont actuellement sur place. On ne peut rien dire sur le contexte“, s’il s’agit d’un acte terroriste ou lié à une autre motivation, selon la police.

Selon le journal régional, Trierischer Volksfreund, une alerte a été donnée dans les écoles de la région à 14h. La police a appelé les habitants à éviter la zone.

La réaction du maire, Wolfram Leibe, du parti social-démocrate, a été surprenante. Il a tout simplement éclaté en sanglots lors d’une première conférence de presse. Il a raconté une vision qui l’a profondément touché: “Il y a des baskets d’une fille tandis que la fille est morte“.

Sources : Bild/ Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici