VIDEO. Comment le pilote de Formule 1 Romain Grosjean est sorti vivant de son bolide en flammes

Romain Grosjean sort des flammes / Photo: Capture d'écran YouTube
Romain Grosjean sort des flammes / Photo: Capture d'écran YouTube

C’est un véritable miraculé! Le pilote de Formule 1 français Romain Grosjean a échappé à un terrible accident à grande vitesse lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche. Les images de l’accident sont impressionnantes.

Le pilote de Formule 1 roulait à 225 km/h lors du premier tour du circuit, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule et s’est écrasé contre une barrière provoquant l’explosion du véhicule que le choc a scindé en deux.

Grosjean a été coincé dans le véhicule en feu pendant près de 10 secondes avant de pouvoir en sortir en courant et d’être soigné pour des brûlures et des côtes cassées, selon le site d’information sur les courses Formula1.com.

Des images le montrent en train de sortir de la voiture en boitant et d’être transporté par avion à l’hôpital.

Romain va bien, je ne veux pas faire de commentaire médical, mais il avait de légères brûlures aux mains et aux chevilles“, a déclaré Guenther Steiner, représentant du coureur. “Il est visiblement secoué. Je tiens à remercier les équipes de secours qui sont très rapides. Les marshals et les gens de la FIA ont fait du bon travail, c’était effrayant.”

Quelques instants avant l’accident, le pilote russe Daniil Kyvat est entré en collision avec la voiture de Grosjean. Ensuite, les autorités ont arrêté la course pendant près d’une heure pour nettoyer les débris.

Grosjean n’était pas le seul pilote à s’être écrasé et à avoir brûlé lors de la compétition. La voiture du pilote canadien Lance Stroll a été renversée dans un accident dont il s’est éloigné, selon les officiels qui ont confirmé qu’il était “OK”.

Source: Formula1.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici