Règles sanitaires: les Français trichent de plus en plus

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Au bout de presque un an de confinement, de déconfinement, de reconfinement, de gestes-barrières, de masques et de gel, les Français en ont marre, et on les comprend.

Alors, logiquement, la discipline part en fumée, et chacun fait de plus en plus ce qui lui plaît.

10% des Français ont fui leur résidence principale pendant le reconfinement, selon un sondage Odoxa-CGI pour France Info et France Bleu publié lundi 30 novembre. 10% qui représentent plus de cinq millions de personnes, soit un million de plus qu’au printemps, lors du premier confinement.

Parmi ceux qui ont quitté leur domicile principal, plus du quart (27%) viennent de la région parisienne. De leur côté, les étudiants sont deux fois plus nombreux à être rentrés chez leurs parents à la campagne, à la montagne ou à la mer: 31% d’entre eux, soit 10 points de plus que lors du premier confinement.

Quant au télétravail, seulement 9% des actifs l’ont respecté à plein temps: c’est deux fois moins que pendant le premier confinement. Les Français sont sortis de chez sept fois par semaine en moyenne, soit presque le triple par rapport au printemps.

Quand on n’a a le choix qu’entre contourner des lois imbéciles et plonger dans le désespoir, on choisit de contourner les lois imbéciles. Normal. Et bien de chez nous. Comme disait le premier morceau de rap français…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici