Le père du programme nucléaire iranien a été tué avec une arme fabriquée en Israël

Mohsen Fakhrizadeh / Photo: DR
Mohsen Fakhrizadeh / Photo: DR

L’arme ayant servi à tuer le scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh, le père du programme nucléaire d’Iran, a été fabriquée en Israël, a rapporté lundi la chaîne de télévision iranienne de langue anglaise Press TV.

Mohsen Fakhrizadeh, que les puissances occidentales soupçonnent d’avoir dirigé des recherches destinées à doter la République islamique de l’arme atomique, a été assassiné vendredi alors qu’il circulait en voiture dans les faubourgs de Téhéran.

L’arme récupérée sur le site de l’acte terroriste où Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné porte le logo et les spécifications de l’industrie militaire israélienne“, a déclaré une source anonyme à Press TV.

Les funérailles de Mohsen Fakhrizadeh, l’éminence grise du programme nucléaire iranien, tué vendredi près de Téhéran, ont lieu ce lundi. Il doit être enterré dans un cimetière du nord de Téhéran, a rapporté la télévision d’Etat.

L’Iran pointe du doigt la responsabilité des services secrets israéliens. Selon des sources anonymes proches de l’enquête, on parle d’une opération d’envergure impliquant pas moins de 62 agents dont 12 tueurs. L’attaque du convoi de Mohsen Fakhrizadeh aurait duré seulement trois minutes. Une version alternative circulant sur les réseaux sociaux évoque un tir téléguidé depuis une camionnette bleue circulant sur la même route que la victime.

S’exprimant sur les ondes d’une radio, le ministre israélien du renseignement, Eli Cohen, a déclaré lundi qu’il ignorait qui étaient les auteurs de ce meurtre.

Le ministre iranien de la Défense a promis que son pays riposterait à cet assassinat.

Source: Reuters/ le1.ma

L’Iran accuse Israël de l’assassinat du père du programme nucléaire iranien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici