Au Mexique, un restaurateur français assassiné pour une cargaison de grands crus

Police-Mexique/DR
Police-Mexique/DR

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les corps sans vie d’un restaurateur français de 45 ans et de son associé mexicain ont été retrouvés dans la banlieue de Mexico. Les deux hommes auraient été victimes de graves violences et avaient les mains attachées dans le dos. Le vol d’une onéreuse cargaison de grand crus serait le mobile du crime.

Samedi 28 novembre, vers 2h du matin, deux corps suppliciés ont été retrouvés sur la commune de Tlalpan, dans la banlieue sud de Mexico, au Mexique. Il s’agit des corps de Baptiste Lombard, un restaurateur français de 45 ans, et de son associé mexicain.

Le Français, qui possédait également la nationalité mexicaine, tenait un restaurant gastronomique dans le quartier chic de Polanco et avait disparu le jeudi 26 novembre, alors qu’il était parti effectuer une livraison avec son associé.

Les corps des victimes ont été retrouvés abandonnés sur un chemin de terre et présentaient de nombreuses traces de coups notamment au niveau du crâne. Les deux dépouilles ont été retrouvées les mains attachées dans le dos.

D’après les premières investigations de la police mexicaine, ce serait la cargaison livrée par les deux hommes, à bord de deux véhicules, qui aurait été la cause de leur mort. En effet, les deux hommes transportaient un stock de bouteilles de vin d’une grande valeur qui a disparu.

La justice mexicaine a ouvert une enquête sur ce double homicide et une autopsie des corps des victimes devrait être très rapidement réalisée. Ce sont les enquêteurs de la police de Mexico qui sont en charge des investigations.

Source: AFP/ RTL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici