Alors que le torchon brûle entre l’Iran et Israël, le porte-avions USS Nimitz retourne dans le Golfe

USS Nimitz / Photo: Wikimedia Commons
USS Nimitz / Photo: Wikimedia Commons

Le porte-avions USS Nimitz retourne dans la région du golfe Persique pour fournir du renfort aux troupes retirées d’Irak et d’Afghanistan.

Il arrivera au Moyen-Orient quelques jours après que le père du programme nucléaire iranien a été tué dans un attentat que Téhéran impute à Israël.

Le Pentagone a cependant déclaré que c’est le retrait des troupes du président Trump dans ces deux pays qui a incité le déploiement du porte-avions et de sa flottille de navires vers le golfe.

Cette action nous assure une capacité suffisante pour répondre à toute menace et pour dissuader tout adversaire d’agir contre nos troupes pendant la réduction des forces“, a déclaré le Pentagone.

Le groupe d’attaque du porte-avions a quitté sa base de Bremerton, en avril, et a récemment participé à des exercices ce mois-ci avec des navires de l’Inde, du Japon et de l’Australie.

Les marines de l’Inde, des États-Unis, de l’Australie et du Japon ont organisé des grandes manœuvres dans le nord de la mer d’Oman dans le cadre d’un exercice naval, une initiative régionale visant à contrer l’affirmation croissante de la Chine dans l’Indo-Pacifique.

C’est la deuxième fois que les quatre pays, qui forment une alliance anti-chinoise informelle connue sous le nom de Quad, participent à un exercice militaire combiné de cette envergure. La première phase de cet exercice appelé Malabar s’est déroulée du 3 au 6 novembre dans le golfe du Bengale.

Source: USA Today

Grandes manœuvres navales contre la Chine: l’Australie rejoint l’axe Inde-Japon-USA

2 Commentaires

  1. pendant que les “petits pachas” fabriquaient des flutes et des bendirs pour les soirées au plein air, les penseurs ont prévu l’avenir et ont fabriqué l’arsenal avec lequel ils ne cessent de le démontrer à tout le monde que LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEUR, et pour longtemps !!! l’armée américaine est devenue un service payant, très chère, pour la sécurité des ” gens du golf “. il est allé au matché hébdomadaire et en rentrant à la maison sa femme lui demanda ou était – il . il lui répond: au marché. et elle : nous remercions ceux qui t’on emmené et ramené. elle connaissait son mari incapable de tout, meme aller au marché.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici