Tous en piste en Suisse! Ils n’imitent pas les restrictions absurdes de la Macronie

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l’instant si les mesures sanitaires sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre suisse de la Santé, Alain Berset. En France, la Macronie laisse ouvertes les stations, mais ordonne la fermeture des remontées mécaniques. Cherchez l’erreur.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année.

En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c’était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires“, a déclaré Alain Berset lors d’une conférence de presse à Berne.

La situation reste très grave et très instable et nous ignorons comment elle va évoluer à l’avenir“, a-t-il poursuivi, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d’ici à la fin de l’année.

Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire“, a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes, tandis que la Macronie pourrit les vacances d’hiver des Français.

Car, en-deçà des Alpes, la Macronie nous a concocté une tout autre règle: les stations de ski restent ouvertes, avec ses locations hors de prix qui font que les vacanciers se tassent à dix par chambre, tandis que les remontées, là où la distanciation sociale est conservée spontanément, sont fermées, on ne sait pas pourquoi.

Dans ces conditions, il ne faut pas reprocher aux Suisses une concurrence déloyale. Ce qui est déloyal, c’est la dictature sanitaire que la Macronie déploie “pour notre bien”.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici