Des iPads contre des flingues? Un haut cadre d’Apple tente de soudoyer le shérif

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Le chef de la sécurité d’Apple a été inculpé lundi pour avoir tenté de soudoyer le bureau du shérif californien en lui promettant 200 iPads en échange de permis de port d’armes dissimulées pour les employés de la société.

En plus de Thomas Moyer, 50 ans, le chef de la sécurité du géant de la technologie, deux agents du bureau du shérif du comté de Santa Clara ont également été inculpés dans le cadre de cet arrangement. Ils sont accusés de corruption.

Thomas Moyer a offert 200 iPads d’une valeur d’environ 70 000 dollars au capitaine James Jensen et au sous-shérif Rick Sung dans le bureau du shérif du comté de Santa Clara, en échange de quatre licences d’armes à feu dissimulées pour les employés d’Apple.

En Californie, un État de gauche avec une législation très hoplophobe, un permis est nécessaire pour porter des armes à feu dissimulées. Ils sont émis par les bureaux du shérif local, qui conservent un pouvoir discrétionnaire considérable.

Il n’y a pas eu de pot-de-vin, pas de contrepartie“, a déclaré l’avocat d’Apple. “Ils ont suivi la procédure comme on est censé le faire.”

Il a dit que la promesse d’un don d’iPads était une affaire distincte des permis et que Apple fait souvent des dons “pour soutenir les bureaux du shérif“. Les appareils étaient destinés à être utilisés dans un nouveau centre de formation de shérifs, où Apple espérait bénéficier de la formation d’une partie de son propre personnel.

L’avocat a également déclaré que le patron de la sécurité de la marque à la pomme cherchait à obtenir les quatre permis pour le personnel de sécurité d’Apple afin de protéger les employés de la société.

Apple a mené une enquête interne approfondie et n’a trouvé aucun acte répréhensible.

La marque californienne n’est pas précisément connue pour son enthousiasme pour les armes à feu. Il y a peu de temps, la société de la Silicon Valley a même banni les armes de sa liste d’emojis en remplaçant le pistolet-emoji par un pistolet à eau verte.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici