Présidentielles américaines: Trump laisse tomber

Photo / EAWW / DR
Photo / EAWW / DR

Ça y est. Donald Trump vient de donner le signe de son départ. De la manière la plus modérée possible, mais tout de même à sa manière: sur Twitter.

Il a officiellement donné l’ordre de préparer une transition administrative la plus respectueuse possible du pays et de ses institutions.

“Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux, et j’ai dit à mon équipe de faire de même”, a-t-il annoncé.

Emily Murphy est la patronne de l’administration des services généraux. Pour ceux qui savent décoder les messages de la Maison Blanche, le message est clair: on fait les cartons et on s’en va dans l’ordre et le calme.

“La chef de l’administration des services généraux américains, Emily Murphy, a informé lundi le président élu Joe Biden que son agence l’avait officiellement désigné comme le vainqueur apparent de l’élection présidentielle de 2020 et qu’elle allait poursuivre la procédure de transition”, explique Fox Nexs.

“Sachez que j’ai pris ma décision indépendamment, sur la base de la loi et des faits disponibles”, a déclaré Murphy dans sa lettre à Biden. “Pour être claire, je n’ai reçu aucune instruction visant à retarder ma décision.”

Reste une solution: que tout ceci soit une mascarade montée par Trump pour faire croire qu’il a perdu, et retourner la situation à la dernière minute dans le plus grand coup de théâtre de tous les temps. Mais ça, c’est dans les films.

L’ère Trump s’achève. Accrochez vos ceintures: l’ère Biden sera beaucoup plus compliquée pour la droite et beaucoup plus dangereuse pour l’Occident.

Source: Twitter, Fox News

Thank you, Mister President. Merci, Donald

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici