
Évacuer sans heurts un énorme camp d’immigrés clandestins hyper-nerveux en plein Paris, place de la République, le tout sous le regard de la presse et sous les huées des militants d’extrême-gauche, est une mission extrêmement difficile.
Alors, forcément, l’évacuation en question, qui a eu lieu pendant la nuit dernière, a provoqué ici et là des incidents mineurs. Et la gauche hurle d’indignation.
Ce midi, par exemple, partout sur Internet, circulait une vidéo où l’on voyait un policier faisant un croche-pied à un clandestin qui tentait de s’enfuir. Quelle histoire ! Les bobos et les communistes y ont détecté une forme de torture d’extrême-droite, bien évidemment, comme d’habitude, comme à chaque fois que la police fait son métier.
Mais le plus étonnant est que ces micro-événements, ces anecdotes sans la moindre importance, ont fait passer Darmanin en mode panique totale. Son urgence: ne surtout pas être considéré comme un raciste par la gauche progressiste, qui représente la plus grande part des soutiens de Macron.
En termes clairs: Macron lui a dit de dire du mal des flics pour faire plaisir aux bobos. Et Darmanin, qui ne sait plus où il a rangé son honneur, s’exécute immédiatement.
Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2020
Et, ce matin, rebelote! Il annonce même qu’il va finir les vilains policiers:
Le rapport du Préfet de police sur l’évacuation du campement illicite place de la République m’a été remis ce matin.
Celui-ci m’a proposé la saisine de l’IGPN sur plusieurs faits inacceptables. J’ai demandé à l’IGPN de remettre ses conclusions sous 48h et les rendrai publiques.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 24, 2020
Darmanin a peur des bourgeois crétins progressistes. C’est une mauvaise nouvelle pour la France. Un type qui a peur des bobos ne peut pas vaincre l’État Islamique.
Source: Twitter