A Toulouse, un “jeune” tabasse et étrangle un policier lors d’une intervention

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, une patrouille de policiers qui intervenait pour un différend conjugal dans les quartiers Nord de Toulouse, a été violement agressée par un “jeune” fortement alcoolisé. Après avoir roué de coups de poings un des agents, le délinquant l’a étranglé avec le cordon de sa radio de service!

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 novembre, vers minuit, une patrouille de policiers de Toulouse, intervenait dans le quartier de la Croix-Bénite, au nord de l’agglomération, pour un différend conjugal.

Alors que les fonctionnaires cherchaient à pénétrer dans l’immeuble où la dispute était censée avoir lieu, ils sont tombez sur un “jeune” qui les a immédiatement insulté puis a commencé à tabasser un des agents à grands coups de poings.

Ne s’arrêtant pas là, la racaille s’est ensuite saisie du cordon de la radio de service du policier et l’a étranglé avec! Ses collègues se sont évidemment précipités à la rescousse du malheureux et le délinquant a pu être maitrisé.

Le policier agressé, inconscient, a du être transporté d’urgence dans une structure hospitalière. Après avoir passé la nuit en observation, il a pu regagner son domicile. On ne connait pas encore le nombre de jours d’ITT qui lui ont été attribués.

L’agresseur a été placé en garde à vue. Rien n’a filtré quant à son profil exact ou ses éventuels antécédents judiciaires. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour tentative d’homicide sur agent dépositaire de l’autorité publique.

Pour l’heure les enquêteurs cherchent à déterminer si les policiers avaient été appelés pour un réel différent au sein d’un couple, qui n’a toujours pas été identifié, ou si c’est le mis en cause qui a tendu un guet-apens aux forces de l’ordre.

Source: Le Midi Libre/ La Dépêche du Midi/ Actu Toulouse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici