
La France a toujours aimé les contrepèteries, ces décalages de sonorités dans une phrase, qui permettent de bricoler de nouvelles phrases beaucoup plus drôles.
Et un Facebookeur de génie vient de faire subir au nom de Jean Castex le test de la contrepèterie. Le résultat est magique.
En effet, une fois contrepétrifié, “Jean Castex”… “J’encaisse taxes”! C’est tout simplement magnifique: vrai, fidèle à la tradition de l’humour français qui aime follement la langue française, et ça se passe de commentaires.
Vous savez désormais comment surnommer le Premier Ministre. Monsieur Déconfinement, Monsieur Reconfinement, prochainement Monsieur Re-Déconfinement et peut-être même, ensuite, Monsieur Re-Reconfinement? Non! Allez au plus simple! “J’encaisse Taxes”, sinon rien!
J’encaisse Taxes va nous ruiner. Très bientôt. Mais quand, exactement? Hélas, il ne nous laisse pas le choix dans la date.
Source: Facebook
Elle est très bonne !
[…] Le problème est réel. Il a été créé par Macron. La solution a également été créée par Macron. Mais ce n’est pas une solution: on ne sauve pas un individu désespéré en lui expliquant que tout va bien se passer, bientôt, grâce au Plan de Relance de J’encaisse-Taxes. […]