Motif légitime? Sur son attestation, un homme écrit qu’il sort pour “péter la gueule à un mec”!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Les policiers de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, ont contrôlé, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un homme qui avait précisé sur son attestation de déplacement qu’il sortait pour “péter la gueule à un mec“! Ivre et porteur d’un couteau à cran d’arrêt, l’homme a été placé en garde à vue.

Samedi 21 novembre, vers 1h du matin, des policiers en patrouille dans les rues de Lannion (Côtes-d’Armor), ont remarqué un individu qui tentait de se dissimuler derrière une voiture en stationnement dans le quartier de la gare.

Les fonctionnaires ont décidé de contrôler l’homme et de vérifier s’il était porteur d’une attestation dérogatoire de déplacement, ausweis obligatoire en ces temps de confinement imposé à la France par la macronie.

L’individu, un homme de 39 ans habitant la commune, en était bien muni. Il avait en effet rédigé une attestation manuscrite sur laquelle était précisé comme motif de sortie: “péter la gueule à un mec et c’est une très bonne raison“!

Malgré la désarmante honnêteté du contrevenant, les policiers ont estimé que ce n’était pas un motif valable et l’homme, par ailleurs ivre et porteur d’un couteau à cran d’arrêt, a été emmené au commissariat de Lannion pour y être placé en garde à vue.

Le trentenaire a d’ores et déjà écopé d’une première amende 135 euros pour motif de sortie non légitime ainsi que d’une autre de 150 euros pour ivresse sur la voie publique. Il devra en outre comparaitre prochainement devant la justice pour port illégale d’arme de catégorie D.

Source: AFP/ Le Figaro/ Le Trégor

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici