Noël 2020: le santon de Didier Raoult fait un carton dans la France rebelle

Didier Raoult miniature.
Le géant Didier Raoult, en miniature.

Chez FL24, nous n’avons pas peur de dire le plus grand bien d’inconnus qui ont de très bonnes idées. Comme, par exemple, Fabienne Pardi, dans le Var, une créatrice de santons qui a eu une idée géniale.

Cette année, accueillez dans votre crèche le santon Didier Raoult!

Fabienne Pardi en a eu cette idée dans le plus grand respect de la tradition santonnière: chaque année, inventer de nouveaux personnages à placer autour du Petit Jésus, pour lui souhaiter une bonne et heureuse entrée dans la vie.

“Il s’est imposé à moi, c’est quand même un personnage qui marque 2020!”, explique-t-elle. LCI le décrit: “longs cheveux blancs, lunettes métalliques, tout y est, y compris, dans son éprouvette, un minuscule SARS-CoV-2, le virus à l’origine du Covid-19.” Bref, le vrai Raoult, le géant de la recherche libre en France, colossalement populaire, mais en miniature.

“Du haut de ses 7 cm, avec sa blouse blanche, le santon Raoult nécessite 3 heures 30 de travail, pour un prix de vente de 35 euros. Et toute la production s’est arrachée en quelques jours”, précise LCI.

Un succès qui démontre, tout à la fois, le besoin qu’a le peuple d’avoir des héros, la créativité inarrêtable de l’économie libre, même la plus humble et la plus discrète, le fossé qui se creuse entre le peuple et le pouvoir, la modernité des traditions les plus anciennes, la volonté de la culture chrétienne d’épouser toutes les bonnes intentions de l’époque, et le plaisir d’être français: à la fois rêveur et insolent.

Bienvenue et longue vie au santon Raoult! Il défend nos crèches contre la pandémie du politiquement correct.

Sources : LCI, Arts-Direct

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne pioche cette Tradition provençale qui incarne aussi quelquie part notre Hymne Nationale ” La Marseillaise” qu’un sang impure abreuve nos Sillons d’Oxychloroquine…!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici