Des scientifiques fous inventent le steak composé de… votre chair!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Au secours! Des scientifiques ont inventé un procédé permettant de fabriquer de la viande.. à partir des cellules de vos joues!

Le cannibalisme nouveau est né, et c’est de l’auto-cannibalisme. Le magazine Slate raconte.

“Aux États-Unis, des scientifiques ont créé un steak de viande à partir de cellules humaines, que chaque personne pourrait créer seule chez elle. Ce projet s’appelle The Ouroboros Steak, en référence au symbole égyptien qui représente un serpent se mordant la queue. Des prototypes de ce projet sont actuellement exposés au Design Museum de Londres, à l’occasion de la remise de prix du «Beazley Designs of the Year».”

Mais ça marche comment, cette auto-zombification?

“Cette viande humaine a été fabriquée pour répondre aux diverses critiques formulées à l’encontre de l’industrie de la viande cultivée. En effet, celle-ci utiliserait parfois du sérum de veau fœtal (SVF), un liquide obtenu à partir du sang du fœtus de la vache. Une pratique jugée paradoxale, la viande synthétique ayant pour but d’éradiquer la souffrance animale et d’être meilleure pour l’environnement.”

Un environnement peuplé de zombies, c’est vraiment “meilleur”?

“Afin de cultiver leur propre Ouroboros Steak, les client·es recevront un kit complet. Tout d’abord, il faudra recueillir des cellules issues de leurs propres joues, puis suivre les instructions fournies pour que les cellules se développent. Nourries notamment par du sérum de sang humain expiré, elles devront être conservées au chaud pendant trois mois avant d’être prêtes à la consommation.”

Heureusement, ce kit du parfait petit zombie en circuit fermé n’est pas encore autorisé à la vente. Mais qui sait? Êtes-vous prêt à vous manger vous-même, si c’est indolore? Notre conseil: passez votre tour, et laissez les bonnes vieilles vaches avoir le monopole du bon vieux steak.

Source: Slate

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici