Des évêques américains fustigent les positions pas trop catholiques de Joe Biden

Joe Biden / Photo: Wikimedia Commons
Joe Biden / Photo: Wikimedia Commons

Des évêques catholiques américains craignent que le président élu, Joe Biden, soutienne des politiques, notamment en matière d’avortement, qui vont à l’encontre des enseignements de l’Église.

L’archevêque de Los Angeles, José Gomez, qui dirige la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, a déclaré mardi à ses confrères que l’Église pourrait être confrontée à une “situation difficile et complexe” en raison des positions de Biden, qui devrait devenir le deuxième président catholique après John F. Kennedy.

Le président élu nous a donné des raisons de penser qu’il soutiendra certaines bonnes politiques” mais aussi certaines qui “sapent notre priorité prééminente qui est l’élimination de l’avortement“, a déclaré Mgr Gomez.

Ces politiques constituent une menace sérieuse pour le bien commun“, a-t-il poursuivi.

Lorsque les politiciens qui professent la foi catholique les soutiennent, cela crée une confusion parmi les fidèles sur ce que l’Église enseigne réellement sur ces questions“.

Ses déclarations ont été faites après que certains évêques conservateurs se furent énervés la semaine dernière, lorsque Mgr Gomez a félicité Joe Biden pour sa victoire électorale.

Jeudi, l’évêque Joseph Strickland de Tyler, au Texas, a supplié le démocrate de se “repentir” de son soutien à l’avortement et au “mariage” homo.

En tant qu’évêque, je supplie M. Biden de se repentir de sa dissidence par rapport à l’enseignement catholique sur l’avortement et le mariage, pour son propre salut et pour le bien de notre nation“, a écrit Mgr Strickland sur Twitter.

Il aspire à la plus haute fonction de notre pays et doit être guidé par la vérité que Dieu nous a révélée. Je prie pour qu’il trouve la Vérité“.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici