Twitter déclare qu’il va donner le compte du Président à Joe Biden

Twitter / Photo: DR
Twitter / Photo: DR

Twitter n”hésite pas à profiter de la confusion électorale régnant aux États-Unis pour enfoncer une pique sur Donald Trump. Le réseau social a annoncé qu’il remettrait le compte @POTUS (pour “le Président des États-Unis”) à Joe Biden le jour de l’inauguration, même si le président Trump refuse de céder.

Twitter se prépare activement à soutenir la transition des comptes Twitter institutionnels de la Maison-Blanche le 20 janvier 2021“, a déclaré un porte-parole de Twitter. “Comme nous l’avons fait pour la transition présidentielle en 2017“, a-t-il ajouté.

D’autres comptes du gouvernement tels que @VP (pour le “Vice-Président”) ou @FLOTUS (pour la Première Dame des États-Unis), @whitehouse (la Maison-Blanche) seront également remis à l’administration Biden.

Les tweets existants de l’administration Trump seront archivés par le service des archives nationale NARA.

Le réseau social, qui n’a jamais caché son hostilité envers Donald Trump, jusqu’à censurer ses tweets, se place ainsi au-dessus de la justice américaine qui seule a la compétence de décréter la légitimité d’éventuels recours contre la fraude électorale.

Le compte personnel de Donald Trump @realDonaldTrump n’est pas menacé tant qu’il est Président, mais s’il quitte la Maison-Blanche, on ne peut être sûr de rien.

Source : NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici