Le complotisme deviendrait-il respectable? la Chine accuse l’Italie d’être à l’origine de la pandémie du coronavirus

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

La Chine se sert d’une nouvelle étude de l’Institut national du cancer de Milan sur la propagation précoce et cachée du Coronavirus en Italie pour rejeter la responsabilité de la pandémie sur les autres. Le régime communiste met en doute l’origine chinoise du virus, et ce n’est pas la première fois. Comme d’habitude, les idiots utiles applaudissent.

Les autorités de Pékin mettent en avant une nouvelle étude qui suggère que le Coronavirus a pu se propager dans le pays européen dès septembre, c’est-à-dire trois mois avant qu’il soit confirmé qu’elle se propageait dans l’épicentre présumé de la ville chinoise de Wuhan.

Ce n’est pas la seule théorie de complot sur les origines de la pandémie qui n’est pas tournée en ridicule par les médias ni censurée sur les réseaux sociaux. Le régime communiste chinois a également mis en cause l’Espagne, mais aussi l’armée américaine, l’accusant avoir apporté le virus à Wuhan en octobre 2019 lors des Jeux mondiaux militaires.

Les médias d’État chinois mènent une campagne de propagande en insistant sur le fait que la nouvelle étude de l’Institut national du cancer prouve que la contagion a probablement commencé en Italie, et non en Chine.

Cela montre une fois de plus que le traçage de la source du virus est une question scientifique complexe qui devrait être laissée aux scientifiques“, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, un occidentophobe bien connu. “Il s’agit d’un processus complexe qui peut impliquer plusieurs pays.

L’Organisation mondiale de la Santé, l’infatigable complice et larbin du régime communiste chinois, a admis qu’il est possible que le virus ait “circulé silencieusement ailleurs” avant d’être détecté à Wuhan.

Cependant, de nombreux scientifiques sont sceptiques quant aux conclusions de l’étude italienne qui n’exclut pas la possibilité que le Coronavirus soit originaire de Chine.

Nous savons que la Chine a retardé l’annonce de son épidémie, de sorte qu’on ne sache pas quand elle a commencé là-bas, et la Chine a des liens commerciaux très forts avec le nord de l’Italie“, a déclaré Giovanni Apolone, de l’Institut national du cancer de Milan.

Source: UK Times

Xi Jinping veut faire croire que le coronavirus est né en Italie!

2 Commentaires

  1. […] “Cette dette Covid a une nature particulière qui ne ressemble à aucune autre. Il s’agit d’une épidémie qui n’a pas d’auteurs, qui s’est attaquée à toute la planète. Donc il faut isoler, caractériser cette dette”, a osé le chef du Modem au micro de Franceinfo. Une épidémie “sans auteurs”, c’est le Parti communiste chinois qui applaudit à un tel mensonge. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici