Sous les fenêtres de Véran, les migrants exigent des logements payés avec votre argent

Image d'illustration/ Photo: Flickr
Image d'illustration/ Photo: Flickr

Ce vendredi, quelques dizaines de clandestins se présentant comme des “mineurs isolés” et des militants associatifs se sont massés près du ministère de la Santé à Paris pour exiger un logement sur le champ, aux frais des travailleurs Français.

Selon ces associations, de 100 à 150 “mineurs non accompagnés” exigent un logement sur le dos de la collectivité à Paris, sous prétexte qu’ils doivent attendre l’examen des autorités françaises pour bien certifier qu’ils sont mineurs. En effet, très nombreux sont les immigrés adultes se faisant passer pour mineurs pour obtenir le maximum d’avantages.

Médecins sans frontières (MSF), Utopia56, Comède, Midis du MIE et Timmy réclament “que des places soient ouvertes en hôtel de toute urgence pour donner à ces personnes vulnérables les moyens de se protéger, elles aussi, de la pandémie”. Pour eux, les Français n’ont déjà pas assez payé avec le reconfinement, ils doivent en plus loger le tiers-monde.

El Hadj, un Guinéen clandestin qui dit avoir 16 ans, a été déclaré majeur pour ne pas avoir justifié son âge par un acte de naissance. Hébergé par une association, “il faudrait quelque chose de plus stable, pour pouvoir aller à l’école”, exige-t-il. En France, 31 000 mineurs isolés étrangers étaient recensés au 31 décembre 2019.

Source: AFP

3 Commentaires

  1. Etant donnés que se sont des mineurs pourquoi ne pas les ramener dans leurs pays auprès de leurs familles , et ensuite dans le même temps pourquoi n’emèneriez-vous pas des ouvriers et autres ingénieurs afin de leurs apprendre a forer le sol et leurs apporter la connaissance suffisante pour former ces hommes pour y faire les travaux essentiels au captage d’eau , à la construction de point d’eau pour leurs bétails , ect tout ce qui leurs serait essentiel pour leurs vie QUOTIDIENNE ? ça serait d’autant plus noble et ça éviterait de déracinés un grand nombres de mineurs de leur pays , et de disloquer des familles entière

    • Exact !!! Ce ne sont pas des “mineurs isolés”… Ils sont plus âgés mais, je trouve qu’il n’ont pas peur… Un comportement extrêmement grave, ils ont l’obligation de s’adapter aux pays et non d’exiger voir d’attaquer ! C’est le laxisme de nos autorités qui est responsable

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici