La colère monte! Un restaurateur défie Macron: “Nous ouvrirons le 1er décembre quoiqu’il arrive”

Cédric Manzoni défie Emmanuel Macron/DR
Cédric Manzoni défie Emmanuel Macron/DR

“J’ai décidé d’ouvrir mon établissement comme d’autres commerçants le 1er décembre.” a déclaré Cédric Manzoni, restaurateur à Gap, où il est une petite figure locale. Il défie ouvertement Emmanuel Macron, et a décidé d’organiser la fronde contre la dictature pseudo-sanitaire qui tue les Français.

Soutenus par des milliers de personnes sur son groupe Facebook, il a souhaité “une page pour rassembler, se retrouver et dire non!”, explique-t-il, après sa courte vidéo très partagée sur Internet, dans laquelle il annonce clairement ses intentions de désobéir aux mesures liberticides du gouvernement.

Celui qui se décrit comme un “ours gentil” explose désormais de colère devant le reconfinement et le mépris de l’État pour les restaurateurs. “Nous avons été prévenus de la fermeture 24 heures avant, avec nos frigos pleins”, dénonce-t-il à France 3. Les Olivades, son établissement fait hôtel 3 étoiles et restaurant gastronomique, dans la nature.

“Nous ne sommes pas les plus touchés dans cette histoire, notre hôtel est ouvert, on peut patienter. Mais on ne peut pas se laisser mourir”, confie le chef d’entreprise. “J’ai toujours fait ce qu’on m’a dit, on a tellement fait attention à nos clients… mais là, je n’en peux plus.”, confie Cédric Manzoni.

Lui-même touché par le virus chinois au mois d’octobre, il a récupéré et il est déterminé, le 1er décembre, certains artisans-commerçants-restaurateurs-hôteliers des Hautes-Alpes vont ouvrir: “ça vaut le coup, de toute façon, on ne nous entend pas, autant faire quelque chose.”

D’après Le Point, les restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés resteraient fermés jusqu’au 15 janvier, voire au 1er février 2021, selon une de ses sources proche du dossier en contact direct avec Bercy.

Source: France 3

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici