Covid-19: ce vieux sketch des Guignols de l’Info était-il prémonitoire?

À la faveur de l’épidémie du virus chinois et du ras-le-bol des Français face aux mesures souvent absurdes, généralement inefficaces et toujours autoritaires du gouvernement, un vieux sketch des Guignols de l’info vient d’être exhumé par des internautes.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il prend une résonance toute particulière dans la France d’aujourd’hui, soumise à un nouveau confinement dévastateur pour l’économie comme pour la santé physique et mentale de notre peuple.

Dans le contexte de l’époque, celui de l’épidémie de grippe aviaire déclenchée par le tristement célèbre virus H1N1, ce sketch avait fait rire de bon coeur les téléspectateurs, notamment parce que les arguments présentés par le Docteur Sylvestre pouvaient paraître largement exagérés.

Aujourd’hui, il semble prémonitoire et, s’il peut encore faire rire, l’impression d’exagération est bien moindre au milieu de la catastrophe économique que nous vivons… surtout si l’on remplace l’Amérique par la Chine. FL24 vous laisse le savourer.

Sources : Canal+, Youtube 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici