Humour islamique: Un lycéen menace sa prof de lui “faire une Samuel Paty”, et prétexte une blague

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Ce jeudi, un ado âgé de 17 ans a été présenté devant la justice pour avoir menacé sur Snapchat de “faire une Samuel Paty” à une enseignante d’un lycée professionnel d’Annecy. L’auteur des menaces a reconnu les faits en assurant que c’était une “plaisanterie”. Un comique de répétition qui devient agaçant.

“Lundi matin, la professeure est venue, paniquée pour elle et sa famille, déposer plainte avec une capture d’écran de Snapchat et avec un mail anonyme de la part d’un élève” l’avertissant des propos inquiétants, a expliqué la police.

Dans un groupe de discussion d’élèves de la classe et d’anciens élèves, l’un d’eux — qui avait eu un contentieux l’an passé avec l’enseignante et ne faisait plus partie de sa classe — a demandé à ses camarades d’envoyer à la prof des menaces de mort. “Moi, je vais lui faire une Samuel Paty”, avait-il lui-même écrit.

L’auteur des menaces, identifié, a été interpellé à son domicile mardi matin, placé en garde à vue et présenté ce jeudi devant le juge des enfants pour “menaces de mort contre une personne chargée du service public et provocation d’un mineur à la commission d’un crime ou d’un délit”.

En garde à vue, l’adolescent “connu pour ses problèmes de comportement dans plusieurs établissements”, a “reconnu les faits mais a dit qu’il n’avait pas l’intention de la tuer”. Il aurait “lancé ça comme une plaisanterie”, confie la police.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici