VIDEO. Les gendarmes la plaquent au sol, pour avoir défendu sa fille avec le masque sous le nez

La mère arrêtée par la gendarmerie à Lasalle/Twitter
La mère arrêtée par la gendarmerie à Lasalle/Twitter

La honte! Une mère de famille a été traitée comme la dernière des criminelles dans un paisible petit village du Gard, pour avoir osé défendre sa fille qui, comme elle le criait, “avait juste son masque sous le nez”. Manquant de discernement, les gendarmes zélés ont plaqué la femme au sol pour l’interpeller.

La vidéo de l’arrestation, survenue sur le marché de Lasalle lundi 16 novembre, est vite devenue virale sur Twitter. On y voit la mère menottée au sol par deux des militaires, avant d’être traînée jusqu’au véhicule de la maréchaussée. Une scène qui a indigné les passants du marché qui étaient révoltés, et qu’un témoin a filmée.

Sur Facebook, la gendarmerie a expliqué que cette personne a été “interpellée pour outrage à l’encontre des gendarmes et emmenée à la brigade de gendarmerie de Lasalle pour y être entendue. Remise en liberté le soir-même, elle a fait l’objet d’un rappel à la loi”. La mésaventure de ce papy montre que tous n’ont pas eu la même chance.

La gendarmerie précise qu’à l’issue de cette interpellation, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la brigade de gendarmerie pour protester contre “l’illégalité des mesures gouvernementales”, sous prétexte de lutte contre la pandémie.

Ce jour-là, les gendarmes ont infligé quinze amendes pour non-port du masque ou défaut d’attestation. Une politique répressive contestée, comme en témoignent aussi des personnes sur le marché ayant “invectivé les forces de l’ordre et crevé les pneus d’un véhicule de la gendarmerie”.

Source: France Bleu

4 Commentaires

  1. SALAUDS !….On aimerait les voir déployer le même zèle contre les racailles !
    Exactement les mêmes qui arrêtaient les Juifs pour les parquer au Vel d’Hiv’ ou garder les camps d’internement ( Drancy , Pithiviers , Beaune la Rolande , le Strutoff …)

  2. Ein volk, ein Reich, ein Führer
    Et bien sûr, comme tous les salauds dans leur genre, “nous ne faisons que suivre les ordres” disaient les SS au procès de Nuremberg. Et bien eux, nous répondrons exactement la même chose. Sauf que :
    Art432-1 Code Civil : si un ordre contraire à la fonction est donné, il est du droit et du devoir de déroger à cet ordre.
    Art432-2 CC : l’officier référé devra procéder à l’arrestation et à la mise en examen du référent.
    Les policiers ont décider de ne plus réfléchir, unissons-nous et combattons tout type de mal.
    Et pendant ce temps, les mosquées salafistes, wahhabites et takfiristes sont toujours ouvertes, quelles belles bandes de lâches.

  3. Un gendarme qui porte le masque sous le nez participe à l’arrestation et touche même la dame lors de l’interpellation. Qui met la vie des autres plus en danger avec une adolescente peut contaminante si elle est positive et un adulte qui fait respecté les décrets sans les respecter lui-même.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici