Une allusion au Brexit? Boris Johnson, fan d’Astérix et du village gaulois qui “résiste à l’empire”

Boris Johnson fan d'Astérix/DR
Boris Johnson fan d'Astérix/DR

Ce mercredi, en saluant la campagne du footballeur Marcus Rashford pour encourager la lecture, le Premier ministre britannique a révélé qu’il adorait Astérix le Gaulois, héros de la bande dessinée éponyme, ainsi que de son village qui “résiste à l’empire” romain.

“Bravo, Marcus, pour cette fantastique initiative”, a soutenu Boris Johnson dans un message publié par The Sun. Il a déclaré avoir “tout lu”, enfant, et “adoré Charlie et la chocolaterie, Tintin et surtout Astérix — la potion magique, le fait de dévorer des sangliers entiers et le petit village anti-romain qui résiste à l’empire”.

La bande dessinée, créée par René Goscinny et Albert Uderzo, retrace les aventures du “village d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur”. La mythique formule a aujourd’hui été effacée par le politiquement correct, qui veut soumettre les “Gaulois réfractaires” à leurs envahisseurs.

Une référence combative de Boris Johnson qui sonne comme un clin d’œil au Brexit, dans lequel le Royaume-Uni résiste à l’Union européenne. Mais en ce qui concerne les Français, ils semblent avoir oublié de prendre leur potion magique.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici