Un beau succès! La capsule SpaceX arrive à la Station spatiale internationale

La capsule SpaceX, photo d'illustration / Photo: SpaceX
La capsule SpaceX, photo d'illustration / Photo: SpaceX

L’équipe de quatre astronautes de la NASA à bord de la nouvelle capsule SpaceX est arrivée à la Station spatiale internationale lundi soir.

L’équipage a été en vol pendant 27 heures avant d’atteindre sa destination après le lancement depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride dans la nuit de dimanche.

Oh, quelle bonne voix à entendre“, a crié l’astronaute de la station spatiale, Kate Rubins, lorsque le commandant de la capsule Dragon, Mike Hopkins, a établi le premier contact radio.

Les astronautes resteront à bord de la station spatiale pour un séjour complet de six mois, marquant une première pour la compagnie d’Elon Musk.

Au début de l’année, SpaceX a effectué un vol d’essai de deux mois avec deux pilotes.

La mission, baptisée “Crew-1”, est l’aboutissement d’un programme de la NASA qui a cherché à envoyer des astronautes dans la station spatiale en utilisant des vaisseaux et des équipements développés par des entreprises privées.

Les astronautes, la physicienne Shannon Walker et le commandant de la marine Victor Glover ainsi que l’astronaute japonais Soichi Noguchi, ont rejoint l’aire de lancement dans une Tesla Model X, un petit coup de marketing pour une autre société d’Elon Musk.

Le vice-Président Mike Pence, président du Conseil national de l’espace, a fait le voyage depuis Washington pour assister au lancement.

Des milliers de spectateurs bloqués devant les portes du centre spatial ont assisté à cet événement capital, qui a également été retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

“Le président Trump a écrit sur Twitter: “Un grand lancement! NASA était un désastre fermé quand nous avons pris la relève. Maintenant, c’est à nouveau le centre spatial le plus “chaud” et le plus avancé au monde, et de loin!

Depuis la fin du programme de navette spatiale de la NASA en 2011, les États-Unis étaient dépendants des engins spatiaux russes pour envoyer les astronautes américains dans l’espace.

L’agence spatiale pourrait maintenant être en mesure d’économiser des millions en n’ayant plus besoin de réserver des sièges dans les capsules russes Soyouz.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici