A Athènes, on a trouvé la tête antique d’Hermès lors de travaux d’assainissement

Un buste de l’ancien dieu grec Hermès, en bon état, a été découvert dans le centre d’Athènes lors de travaux d’assainissement, ont indiqué les autorités dimanche.

Le ministère grec de la Culture a déclaré que ce buste, l’un des nombreux qui servaient de balises de rue dans l’Athènes antique, a été trouvé vendredi et qu’il semble être daté d’environ 300 avant J.-C.

La tête a été retrouvée à seulement 1,30 mètre de profondeur dans la rue Eolu, près de l’église de San Irene et à côté de la place emblématique. de Monastiraki.

Elle représente Hermès à un âge mûr, a déclaré le ministère, contrairement à ses représentations habituelles qui le présentent comme jeune.

Les premières investigations indiquent qu’il s’agit d’un fragment de colonne , et l’image est typique de l’Hermès Propylées dans le style du célèbre sculpteur grecque Alcamène, un sculpteur grec du premier classicisme, élève de Phidias, qui a crée dans la seconde moitié du Ve siècle.

Après avoir servi de balise de rue, la tête a été encastrée dans le mur d’un conduit de drainage, a indiqué le ministère.

Source: Greek Reporter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici