Délirant! Ce député macroniste du Sud dépose une loi pour pénaliser les moqueries sur les accents

Le député macroniste de l'Hérault Christophe Euzet/Wikimedia Commons
Le député macroniste de l'Hérault Christophe Euzet/Wikimedia Commons

Se moquer de l’accent de Jean Castex pourrait bientôt vous conduire devant le tribunal. En effet, Christophe Euzet député LREM de l’Hérault, a présenté une proposition de loi visant à instaurer un délit pénal dans le cadre de l’article 225 du Code Pénal pour la discrimination par l’accent.

Cet élu du sud justifie cette énième mesure liberticide, car il confesse être lassé de réflexions qu’il prétend entendre à Paris. Selon lui, celui qui a l’accent du sud est vu comme “un mec sympa avec qui on boit l’apéro mais qui n’est pas là pour parler de choses sérieuses”, confie-t-il au journal L’Indépendant.

Typique de la dérive totalitaire du pouvoir macroniste, ce député profite de son petit pouvoir pour éradiquer ce qui le dérange par la loi. Un caprice digne d’un enfant de 4 ans, qui loin d’être une mauvaise farce risque bien d’empoisonner durablement la vie des Français dont la libre expression est déjà fortement pénalisée.

Car le texte du petit Staline jouit du soutien de dix-huit députés, parmi eux Sylvia Pinel, ancienne ministre déléguée à l’Artisan et au Commerce au sein du gouvernement Jean-Marc Ayrault. Et la scandaleuse proposition sera étudiée le plus sérieusement par l’Assemblée nationale le 26 novembre prochain.

“C’est scandaleux. S’intéresser à l’accent de quelqu’un plutôt qu’à ce qu’il dit”, prétexte Christophe Euzet, à qui n’est sans doute pas pris au sérieux, non pas pour son accent mais pour ses idées débiles, dont cette loi en est un parfait exemple. Un apprenti tyran que Philippe Muray aurait adoré, lui qui avait prophétisé cette irrépressible envie du pénal.

Source: Orange Actu

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici