Comment Donald Trump va empêcher l’armée chinoise de profiter de l’argent des Américains?

Donald Trump / Photo: Flickr
Donald Trump / Photo: Flickr

Ce jeudi, le président Donald Trump a pris la décision d’interdire aux Américains d’investir dans des entreprises chinoises qui soutiennent les activités militaires du Parti communiste Chinois. Une façon d’empêcher Pékin de tirer profit de la richesse produite par la liberté américaine.

Dans un décret, le locataire de la Maison Blanche précise que cette interdiction sera effective à compter du 11 janvier prochain. Malgré le coup d’Etat médiatique, Donald Trump qui conteste le résultat des élections présidentielles, continue jusqu’au bout de prendre les mesures qui s’imposent pour protéger le monde de la menace chinoise.

Les Américains détenant des participations et autres intérêts financiers dans des sociétés visées ont jusqu’en novembre 2021 pour les céder. Les entreprises chinoises sont fortement sous surveillance ou contrôle de l’Etat, dirigé par Xi Jiping à la tête du parti communiste.

Le décret américain permet ainsi d’éviter à la République Populaire de Chine de bénéficier du fruit du capitalisme pour renforcer son impérialisme qui menace ses voisins de pillages de ressources et même carrément d’invasion armée.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici