La guerre approche: Trump envoie ses troupes protéger Taïwan contre Xi

Xi Jiping face à Donald Trump / Photo: DR
Xi Jiping face à Donald Trump / Photo: DR

Le Commandement naval de Taiwan a annoncé qu’un contingent de marines américains est arrivé dans l’île proche de la Chine, à l’invitation de l’armée taïwanaise, et commencera à entraîner les troupes taïwanaises pendant quatre semaines à partir de ce jour, marquant ainsi la première reconnaissance publique de l’entraînement de soldats américains à Taiwan depuis plus de 40 ans.

En exclusivité, FL24 vous révèle pourquoi à la fin de cet article.

À partir de lundi, les Marine Raiders, les soldats des opérations spéciales des Marines US, commenceront à entraîner les Marines taïwanais aux opérations d’infiltration des bateaux d’assaut et des vedettes rapides, a rapporté l’UDN. C’est la première interaction entre les troupes taïwanaises et celles d’un pays allié, depuis que le Coronavirus a mis un terme à ces échanges, il y a sept ou huit mois.

Le Commandement naval a déclaré que cette affaire est un “échange militaire entre Taïwan et les États-Unis et un entraînement à la coopération”. Il a déclaré qu’il espère que, grâce à cet échange avec les Marines américains, il pourra améliorer les capacités de combat de ses propres troupes.

Ce matin à 10 heures, le Commandement naval a publié une déclaration dans laquelle il déclare : “Afin de maintenir la paix et la stabilité régionales, la coopération et les échanges militaires et de sécurité entre Taïwan et les États-Unis se déroulent normalement.” Toutefois, il ne s’est pas prononcé sur les détails de l’échange.

Mais ce qui se cache derrière cette information est bien plus important qu’un simple exercice. Depuis des mois, les analystes géopolitiques annoncent que la Chine pourrait envahir Taïwan dès les premiers jours succédant à l’élection américaine. Nous y sommes. Trump envoie ses meilleures forces spéciales pour dire à Xi: “Si tu attaques Taïwan, tu attaques les troupes américaines. Alors, pas touche!” La guerre frappe à la porte du monde. Pendant que Biden truque les élections, le Président américain serre les poings et fait son job.

Source: Taiwan News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici