Avec la victoire de la gauche, un chien va emménager à la Maison Blanche

Le chien et son maître / Photo: Facebook
Le chien et son maître / Photo: Facebook

Avec l’élection présidentielle gagné, le couple Joe et Jill Biden amèneront avec eux quelques “conseillers à quatre pattes” lorsqu’ils emménageront à la Maison Blanche: leurs bergers allemands, Champ et Major.

Les deux chiens vont faire revivre une tradition qui remonte à George Washington, qui fut le premier président à posséder un chien. Sous Trump, la Maison Blanche n’a pas eu d’animaux de compagnie pendant quatre ans.

Champ est un cadeau de Joe Biden à sa femme Jill après l’élection de 2008. Le président Barack Obama a promis à ses filles un chiot et Joe Biden a fait la même promesse à sa femme. Leurs petites-filles ont posté une vidéo avec le chiot sur Twitter de la campagne de Joe Biden, incitant les gens à voter.

A l’époque Joe Biden s’est attiré les foudres des écolos dingos et autres pro-animaux parce qu’il a acheté son chien à un éleveur de Pennsylvanie, au lieu d’en choisir un dans un refuge.

En 2018, la famille a décidé d’adopter Major après que leur fille Ashley ait envoyé à son père une photo de la Delaware Human Association. L’organisation de sauvetage des anomaux a publié la nouvelle de l’adoption de Major par les Biden sur sa page Facebook.

Au moins 30 présidents ont eu des chiens, à commencer par George Washington. Le président Trump n’a pas d’animaux de compagnie.

La semaine dernière, Biden a tweeté une vidéo de Trump lors d’un rassemblement, demandant “De quoi aurais-je l’air en promenant un chien sur la pelouse de la Maison Blanche? …Je ne me sens pas bien“, accompagné du commentaire “Remettons les chiens à la Maison Blanche”, et “Champ et Major pour DOTUS“.

DOTUS est un acronyme drôle pour Dog Of The Uniteds States (Le Chien des Etats-Unis), à l’image de POTUS (President Of The Uniteds States), FLOTUS (Première Dame, Fisrt Lady Of The Uniteds States) ou encore SCOTUS (la Cour Suprême – Supreme Court Of The Uniteds States.

2 Commentaires

  1. Il n’est pas encore président. IL y’a jusqu’au 13 décembre pour recompter les bulletins et puis faudra que le cour suprême rende son avis!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici