
Avec l’élection présidentielle gagné, le couple Joe et Jill Biden amèneront avec eux quelques “conseillers à quatre pattes” lorsqu’ils emménageront à la Maison Blanche: leurs bergers allemands, Champ et Major.
Les deux chiens vont faire revivre une tradition qui remonte à George Washington, qui fut le premier président à posséder un chien. Sous Trump, la Maison Blanche n’a pas eu d’animaux de compagnie pendant quatre ans.
Champ est un cadeau de Joe Biden à sa femme Jill après l’élection de 2008. Le président Barack Obama a promis à ses filles un chiot et Joe Biden a fait la même promesse à sa femme. Leurs petites-filles ont posté une vidéo avec le chiot sur Twitter de la campagne de Joe Biden, incitant les gens à voter.
A l’époque Joe Biden s’est attiré les foudres des écolos dingos et autres pro-animaux parce qu’il a acheté son chien à un éleveur de Pennsylvanie, au lieu d’en choisir un dans un refuge.
En 2018, la famille a décidé d’adopter Major après que leur fille Ashley ait envoyé à son père une photo de la Delaware Human Association. L’organisation de sauvetage des anomaux a publié la nouvelle de l’adoption de Major par les Biden sur sa page Facebook.
Au moins 30 présidents ont eu des chiens, à commencer par George Washington. Le président Trump n’a pas d’animaux de compagnie.
La semaine dernière, Biden a tweeté une vidéo de Trump lors d’un rassemblement, demandant “De quoi aurais-je l’air en promenant un chien sur la pelouse de la Maison Blanche? …Je ne me sens pas bien“, accompagné du commentaire “Remettons les chiens à la Maison Blanche”, et “Champ et Major pour DOTUS“.
DOTUS est un acronyme drôle pour Dog Of The Uniteds States (Le Chien des Etats-Unis), à l’image de POTUS (President Of The Uniteds States), FLOTUS (Première Dame, Fisrt Lady Of The Uniteds States) ou encore SCOTUS (la Cour Suprême – Supreme Court Of The Uniteds States.
Build Bark Better.
Happy #NationalDogDay. pic.twitter.com/64HXEBscwO
— Dr. Jill Biden (@DrBiden) August 26, 2020
Il n’est pas encore président. IL y’a jusqu’au 13 décembre pour recompter les bulletins et puis faudra que le cour suprême rende son avis!
[…] Avec la victoire de la gauche, un chien va emménager à la Maison Blanche […]