Juste du sursis pour un Guinéen de 19 ans ayant frappé, insulté et menacé d’égorgement des policiers!

Image d'illustration Photo: Flickr
Image d'illustration Photo: Flickr

Hier, un Guinéen de 19 ans, en France depuis 4 ans, était jugé par le tribunal correctionnel d’Arras pour avoir, en février dernier, insulté, frappé et menacé d’égorgement, parce que “français“, des policiers qui procédaient à son interpellation. Malgré un casier judiciaire chargé et la gravité des faits, l’homme n’a écopé que de 8 mois de prison avec sursis! 

Jeudi 5 novembre, un immigré guinéen de 19 ans comparaissait devant le tribunal d’Arras (Pas-de-Calais) pour des faits de violences et de menaces de mort à l’encontre de policiers et du peuple français.

En effet, en février dernier, le “jeune”, en France depuis ses 15 ans et suivi par l’aide sociale à l’enfance, circulait, ivre et menaçant, en vélo et à contresens dans une rue d’Arras. Des policiers avaient été dépêchés sur place pour l’interpeller.

Mais son arrestation avait tourné au pugilat et des violences avaient été exercées par le “réfugié” à l’encontre des policiers. L’individu les avait copieusement menacés et insultés et leur avait déclaré: “Vous, les Français, je vais vous égorger“!

Finalement maîtrisé et placé en garde à vue, l’immigré avait été remis en liberté avec une convocation en justice pour le 5 novembre. Entre-temps, le “jeune” avait été incarcéré pour d’autres faits dont la nature n’a pas été communiquée.

C’est donc comme détenu que le “jeune” a comparu hier devant les magistrats du tribunal d’Arras. Malgré ses démêlés réguliers avec la justice, ainsi que la gravité des faits de violence et des menaces, le Guinéen n’a été condamné qu’à 8 mois de prison avec sursis!

Source: La Voix du Nord/ Ouest-France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici