Au Etats-Unis, les hôpitaux craignent une vague de patients avec le “syndrome du stress électoral”

Image d'illustration / Photo: Needpix
Image d'illustration / Photo: Needpix

En l’absence d’un vainqueur clair dans la course à la présidence de 2020, tandis que les poursuites judiciaires sur le décompte des voix font planer la menace de retarder encore la déclaration d’un vainqueur, un hôpital en Californie se prépare à un afflux de patients souffrant de “stress électoral”.

Nous avons demandé au personnel d’être particulièrement attentif aux patients qui présentent des symptômes pouvant représenter une crise cardiaque aiguë ou une maladie neurologique aiguë comme une attaque cérébrale“, a déclaré le Dr Paul Silka, directeur médical du service des urgences du Centre médical régional de San José.

Le personnel se prépare fort de l’expérience des tendances observées en Floride après les élections de 2016. L’hôpital pourrait voir une augmentation d’environ 25 patients supplémentaires par jour en raison du stress électoral.

Il est évident que les émotions, les événements stressants tels matchs de football, Super Bowl ou encore tremblements de terre, peuvent déclencher une sécrétion hormonale“, a déclaré le directeur.

D’autres experts ont déclaré que l’élection n’est pas différente, en particulier avec la quantité de réseaux sociaux et la couverture médiatique consacrée à la course disputée de cette année qui pourrait agir comme un déclencheur. Les problèmes de santé mentale ont déjà été le centre des préoccupations de nombreux médecins face à la pandémie actuelle de coronavirus.

Un événement particulièrement stressant ou angoissant pourrait potentiellement conduire à une crise de panique, ce qui pourrait être une expérience angoissante pour quelqu’un, en particulier pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience.

Une crise de panique est le sentiment que votre corps ressent un danger imminent, mais dans ce cas, c’est une erreur d’interprétation“, a déclaré un expert à Fox News. “Les signes d’une crise de panique peuvent être: augmentation du rythme cardiaque, contraction/renforcement des muscles, nausées, vertiges/désorientation, bouffées de chaleur, absence de sens des réalités, ou douleur montant dans les bras“.

Il est important de reconnaître ces signes et de prendre soin de soi-même dans les cas ou les jours où l’on sait que l’on peut être plus accablé.

Des craintes ou des inquiétudes excessives, de la fatigue ou de l’insomnie, ainsi qu’une incapacité à se concentrer, de l’irritabilité, des changements de poids et un manque de motivation, sont également des signes à surveiller lorsqu’il s’agit de santé mentale.

Et tout cela juste pour une histoire de bulletin de vote…

Source: Fox News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici