Trump va fournir les redoutables drones “Reaper” à Taïwan pour renforcer sa défense face à la Chine communiste

Donald Trump / Photo: White House
Donald Trump / Photo: White House

Les États-Unis ont annoncé mardi avoir approuvé la vente à Taïwan de quatre drones de combat MQ-9 “Reaper” pour 600 millions de dollars. Une excellente nouvelle qui va ainsi renforcer la défense de son allié face à la menace de plus en plus pressante d’une invasion de la Chine continentale.

L’île de Taïwan, officiellement la République de Chine, désormais seule rescapée de l’éradication communiste chinoise, pourra grâce à cette vente, “moderniser ses forces armées et conserver des capacités de défense crédibles”, a précisé le département d’État américain.

Le Parti communiste chinois qui dirige d’une main de fer la République Populaire de Chine, revendique toujours Taïwan et menace de l’envahir par la force armée. Le territoire taïwanais est régulièrement violé par les forces navales et aériennes de Pékin, augmentant la pression sur cette île qui échappe à leurs griffes.

Les communistes chinois pourraient profiter d’une Amérique affaiblie, pour annexer de force Taïwan dans son giron, comme ils l’ont fait avec Hong Kong. C’est parce que le danger est réel que Donald Trump soutient de toutes ses forces les forces chinoises libres réfugiées depuis la guerre civile sur Taïwan.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici