Le bilan policier de l’attentat de Vienne: quatre morts, quinze blessés, le motif islamiste clairement établi

Terroriste de Vienne / Photo: Capture d'écran
Terroriste de Vienne / Photo: Capture d'écran

La capitale autrichienne se réveille sous le choc, ce matin, après qu’un attentat islamiste particulièrement spectaculaire a été commis à Vienne, faisant la veille trois morts et plusieurs blessés. Le motif islamiste de l’attaque est clairement établi, selon la police.

Selon les autorités, deux hommes et deux femme ont été tués lors de l’attaque de Vienne. Les femmes sont décédées des suites de ses blessures tôt ce matin-là à l’hôpital.

Le chef de la police, Gerhard Prüstl, a déclaré lors de la conférence de presse, mardi matin, qu’il y avait désormais trois victimes civils. La quatrième personne est décédée après la conférence de presse.

L’attaque a été mené sur six endroit de la vielle ville de la capitale autrichienne, dont à proximité d’une synagogue.

L’un des terroristes a été neutralisé à 20h09 devant l’église Saint-Rupert lors d’un échange des tirs avec les policiers. La riposte des forces de l’ordre a été réactive car premier appel d’urgence a été reçu à 20h00.

Les forces spéciales Cobra étant stationnées à Vienne même, les policiers d’élite ont pu intervenir immédiatement. Si l’attaque avait eu lieu dans une autre ville d’Autriche, il aurait fallu beaucoup plus de temps aux forces spéciales pour y intervenir, les assaillants auraient pu faire beaucoup plus de dégâts.

Le cadavre du terroriste neutralisé à 20h09, est resté devant l’église pendant au moins cinq heures car il était porteur d’une ceinture d’explosifs qui s’est révélé ensuite factice.

Le terroriste, un homme de 20 ans d’origine albanaise né à Vienne, était connu des services de renseignement autrichiens et figurait sur une liste de 90 islamistes autrichiens désireux de se rendre en Syrie.

Un terroriste a pu être arrêté. Il serait un sympathisant de l’Etat islamique. Selon les autorités, au moins un fugitif est toujours recherché. On ne sait toujours pas combien d’assassins au total ont été impliqués dans l’attaque.

Une équipe anti-terroriste est en train de fouiller l’appartement d’un des terroristes. La police a procédé à de nombreuses arrestation.

Attentats à Vienne: FL24 vous donne la clé pour tout comprendre

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici