À Montbéliard, fuyant un contrôle, il blesse grièvement un gendarme, il ressort libre dès le lendemain!

Image d'illustration Photo: Flickr
Image d'illustration Photo: Flickr

Dimanche après-midi, un gendarme a été très grièvement blessé lors d’un choc frontal entre son véhicule et celui d’un chauffard qui fuyait un contrôle routier. Le militaire souffre de nombreuses fractures. Interpellé et placé en garde à vue, le conducteur, déjà condamné pour délit routier, en est ressorti libre dès lundi!

Dans l’après-midi du dimanche 2 novembre, des gendarmes opéraient des contrôles routiers sur la commune de Montbéliard, dans le Doubs, quand ils ont avisé une Mercedes Classe A qui se dirigeait vers eux.

Les militaires ont alors décidé de contrôler ce véhicule transportant deux personnes. Mais, à la la vue des gendarmes, le conducteur a accéléré et pris la fuite. Les militaires ont alors pris en chasse l’individu et appelé des renforts.

C’est un de ces véhicules de renfort qui est alors arrivé à contre-sens sur la voie de circulation de la Mercedes. Ne pouvant ou ne voulant l’éviter, le fuyard est venu percuter de face la camionnette de gendarmerie.

Le choc a été très violent et le militaire au volant, un jeune gendarme d’une vingtaine d’années, a été très gravement blessé. Souffrant de plusieurs fractures au niveau des hanches et des membres inférieurs, il a été hospitalisé.

Le chauffard et son passager, dont rien n’a filtré quant à l’âge ou au profil, ont tous deux été placés en garde à vue pour y être interrogés sur les circonstances de l’accident et la possibilité d’éviter la collision.

Sur décision du parquet de Montbéliard, et bien que le conducteur ait déjà été condamné pour délit routier, les deux individus sont ressortis libres des locaux de la gendarmerie dès le lendemain! Néanmoins, des poursuites sont en cours contre le conducteur.

Sources : France Bleu/ L’Est Républicain/ 20 Minutes/ Ma Commune.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici