“Mosquée de tueurs de profs” Deux jeunes interpellés en train de taguer la mosquée de Pantin

Photo: DR

Deux personnes âgées d’une vingtaine d’années ont été interpellées en flagrant délit par des policiers dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h du matin, alors qu’elles étaient en train d’écrire sur les murs de la mosquée de Pantin.

La grande mosquée de Pantin fait l’objet d’une fermeture administrative de six mois à la demande du ministre de l’Intérieur, depuis que son recteur, M’hammed Henniche, a publié sur sa page Facebook la vidéo d’un “parent d’élève” de Samuel Paty appelant à la mobilisation contre ce dernier.

L’un des autres imams de cette mosquée, du nom d’Ibrahim Abou-Talhal, est aussi dans le viseur de la justice pour sa radicalité clairement identifiée. La mosquée avait récemment annoncé sa mise à l’écart.

Les deux jeunes ont été interpellés après avoir couvert les murs de cette grande mosquée de Pantin de graffiti proclamant entre autres “Islamisme = fascisme“, “Mosquée de tueurs de profs“, “Je suis Charlie“, et “Justice pour Samuel Paty“.

Tandis que le maire PS de Pantin, Bertrand Kern, dénonçait, sans surprise, ceux qui “souhaitent par-dessus tout attiser les braises de la haine et de l’intolérance“, les deux tagueurs ont été placées en garde à vue et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

Source: Le Parisien

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici