Le dressage des Français par la Macronie: Richard Ferrand nous accuse de ne pas faire assez attention

Le président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand/DR
Le président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand/DR

Le président LREM de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, prétend essayer de “responsabiliser les Français” face à la Covid-19. Et pour ce faire, il n’hésite pas à tenter de les culpabiliser…

Jeudi dernier, il a par exemple déclaré sur France Inter que si l’on tombe malade du Coronavirus, “ça veut dire qu’on ne s’est peut-être pas assez bien lavé les mains, qu’on n’a pas bien gardé le masque”.

C’est la stricte vérité”, soutient le député LREM. Selon son discours, “Il ne suffit pas d’avoir peur, il ne suffit pas d’être en colère pour lutter contre l’épidémie, mais il faut avant tout respecter les gestes barrières”, comme si nous n’étions pas inondés de ce genre de messages depuis des mois.

Si on est malade c’est qu’on n’aura pas fait aussi attention que nécessaire. Nous devons être en grande vigilance. Ce n’est pas une question de faute, c’est une question de responsabilité“, a résumé dans un tweet la radio d’État.

“C’est quand on se relâche qu’on laisse ce virus nous attaquer”, a conclu Richard Ferrand, parfaitement synchrone avec Jean Castex qui a quant à lui déclaré la semaine dernière que “le meilleur moyen de soulager l’hôpital, c’est de ne pas tomber malade”.

Source: CNews

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici