La révolte gronde! Privés de restaurants-relais, les routiers menacent de paralyser la France

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Plusieurs syndicats de routiers comme la CGT Transports, la CFTC Transports, FO Transports et la CFDT Route exigent d’être reçus par le gouvernement. Les professionnels du secteur sont en colère contre la fermeture des Restaurants-relais, et menace de bloquer le pays si aucune réouverture est annoncée.

Ils promettent d’être “intransigeants”, sans réponse rapide du gouvernement, les organisations menacent de “prendre [leurs] responsabilités, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer”, menacent-ils.

“On a laissé les stations-service ouvertes, mais pas les relais routiers, où les gars peuvent manger, se laver, se reposer, en particulier sur les nationales où les stations sont plus rares. Nous demandons leur réouverture, pour que la deuxième ligne que nous représentons puisse vivre et travailler normalement”, explique le représentant de CFTC Transport Thierry Douine.

“On n’a jamais vu de cluster chez les routiers, il n’y a donc aucune raison que les relais restent fermés. Il faut qu’ils rouvrent avec les gestes barrières et en filtrant à l’entrée pour ne laisser entrer que les routiers ayant une carte professionnelle”, plaide-t-il.

Selon le syndicaliste le gouvernement répète la même erreur que lors du premier confinement. “Ils n’ont pas pris la mesure du passé, cela donne l’impression qu’ils naviguent un peu à vue, qu’ils improvisent.” Il assure que sur le terrain, la colère des routiers est réelle, et qu’ils sont déjà prêts à tout bloquer si le gouvernement s’entête.

Source: Le Figaro

7 Commentaires

  1. Le probleme est aussi pour les ouvriers qui normalement déjeunent au Resto le midi,si ceux ci sont fermes, comment vont ils faire, emmener la ”gamelle”?, ou bien prendre des casse-croûtes, visiblement les intellos du gouvernement ont tout a revoir ; normalement , on naît con, on ne le devient pas et la ,le resultat est vraiment bon

  2. Si les routiers s’ y mettent , c’ est la cata….
    Risque de pénurie alimentaire ….de toute manière il faut que ça éclate ! On ne peut pas continuer comme ça….bon courage a tous

  3. Allez les routiers, on vous soutient. Ce gouvernement nous même droit dans le mur. Vous avez le pouvoir de faire avancer les choses. Bloquez tout, mais faîtes le savoir avant, qu’on puisse mener des actions de sourien.

  4. Oui, bloquez tout , nous vous rejoindrons là ça va beaucoup trop loin.
    Il est temps que ça explose contre ce gouvernement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici