Anti-Sophie Pétronin? Au Niger, un otage américain libéré par les forces spéciales américaines

Image d'illustration/US Army
Image d'illustration/US Army

Les forces spéciales américaines ont secouru samedi un otage américain enlevé mardi par un groupe armé nigérian soupçonné d’avoir par le passé exécuté plusieurs captifs, ont annoncé les autorités de Washington.

Philip Walton, âgé de 27 ans, a été kidnappé mardi à son domicile, situé dans le sud du Niger, par six hommes armés de kalachnikov.

Hier soir, les braves soldats de notre pays ont sauvé un otage américain au Nigeria. Notre nation salue les soldats courageux derrière cette audacieuse opération de sauvetage nocturne et célèbre le retour en toute sécurité d’un autre citoyen américain!, a commenté sur Twitter le Président Donald Trump. “Grande victoire pour nos forces spéciales américaines.

L’opération a impliqué les gouvernements des États-Unis, du Niger et du Nigeria qui ont travaillé ensemble pour sauver Walton rapidement. La CIA a fourni des renseignements permettant de localiser Walton et des éléments des opérations spéciales maritimes en Afrique ont aidé à le localiser, a déclaré un ancien fonctionnaire américain.

Ensuite, l’équipe d’élite Team Six des Navy Seals a effectué une mission de sauvetage d’otage “de précision” et a tué tous les ravisseurs sauf un, selon des officiels ayant une connaissance directe de l’opération.

Quel contraste avec l’affaire Sophie Pétronin! Les Américains ont mis quatre jours là où la diplomatie française a mis quatre ans. Les ravisseurs de l’Américain ont été éliminés, tandis que la libération de Sophie Pétronin a coûté 206 djihadistes relâchés des prisons maliennes.

2 Commentaires

  1. La différence éclatante entre gouvernement de lâches, vendus à l’islam , et un gouvernement américain courageux et volontariste .
    Encore bravo aux boys des Navy Seals !
    A noter que nous avons en France des forces spéciales aussi compétentes, mais mal employées par des politiques incompétents !…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici