Vincent Loquès, le sacristain de Notre-Dame de Nice, égorgé par un islamiste la veille de son anniversaire

Vincent Loquès / Photo: Facebook
Vincent Loquès / Photo: Facebook

L’une des trois victimes de l’ attentat terroriste dans la basilique Notre-Dame de Nice, est Vincent Loquès, le sacristain de l’église, fort apprécié par toute la communauté paroissiale et au-délà.

Les pensées et prières des membres de la communauté catholique de Nice et de toute la France vont vers Vincent Loquès, père de deux filles majeures, âgé de 54 ans, qui se trouvait dans la basilique Notre-Dame lorsqu’elle a été prise d’assaut par un terroriste islamiste, qui l’a égorgé et a tué deux autres personnes dans l’attaque au couteau.

Pensées pour Vincent Loquès, sacristain de la basilique Notre Dame de Nice lâchement assassiné par un terroriste islamiste“, a déclaré l’homme politique niçois Eric Ciotti dans un tweet.

Il était extrêmement dévoué à son église, je pense à sa famille, à ses proches et à toute la communauté catholique“, a-t-il ajouté.

Le maire de la ville Christian Estroisi lui a rendu l’hommage sur les réseaux sociaux. “Il s’appelait Vincent Loquès, il était le sacristain de la Basilique Notre-Dame, et c’est l’un des trois sourires que le barbare islamiste a effacé pour toujours. Les fidèles de la Basilique le connaissaient tous, notamment pour son immense cœur et sa générosité.

Vincent Loques était en train de préparer l’église pour la prochaine fête de la Toussaint lorsque le suspect, identifié comme étant Brahim Aouissaoui, un clandestin tunisien âgé de 21 ans, a pénétré dans l’église.

Le terroriste a été abattu par la police alors qu’il criait “Allahu akbar!” après avoir tué une paroissienne sexagénaire, retrouvé quasi-décapitée gisant sur le sol de l’église, égorgé Vincent Loquès (qui s’est probablement porté au secours de la première victime) et grièvement blessé Simone Barreto Silva, une mère de famille brésilienne, aide-soignante âgée de 44 ans, morte peu après de ses blessures.

Source: AP/ RTL/ Facebook/ O Globo/ Twitter

Qui est l’assaillant islamiste de Nice? FL24 vous dit tout

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici