Un bateau de migrants chavire près de Dunkerque: deux morts et trois disparus

Image d'illustration Photo: Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Image d'illustration Photo: Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Le service départemental d’incendie et de secours du département du Nord a annoncé qu’une importante opération de secours avait été lancée ce mardi dans la commune de Loon-Plage, près de Dunkerque, dans le Nord.

Les passeurs qui se font un fric monstrueux sur le dos de “toute la misère du monde” et la gauche qui encourage les migrations de masse ont encore du sang sur les mains. Les migrants à qui on fait miroiter le rêve européen, prennent des risques insensés pour venir en Europe.

L’opération fait suite au chavirage d’une embarcation qui transportait une vingtaine de migrants clandestins tentant de gagner illégalement la Grande-Bretagne par la voie maritime.

Tandis que les pompiers délivraient les premiers soins à quai, près du terminal de ferries de Loon-Plage, les services de secours en mer (SNCM) de Calais et des vedettes des douanes étaient mobilisés au large.

Les médecins du Samu et un hélicoptère de la Marine nationale ont également été déployés. Selon les pompiers, 15 personnes ont été récupérées, dont huit sont en hypothermie et deux en arrêt cardiaque.

De son côté, le quotidien local La Voix du Nord rapporte que trois personnes seraient portées disparues et que deux seraient décédées, dont un enfant.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord avait pourtant émis dès lundi un appel à la vigilance pour conditions météorologiques difficiles de mardi à aujourd’hui, mais des migrants continuent de prendre la mer depuis le nord de la France pour rejoindre clandestinement la Grande-Bretagne.

Source: L’Indépendant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici