L’archevêque de Toulouse porte-parole des islamistes? Après les attentats, la dhimmitude de l’Église

L'archevêque de Toulouse, Monseigneur Robert Le Gall/DR
L'archevêque de Toulouse, Monseigneur Robert Le Gall/DR

Au lendemain du djihad au couteau perpétré à Notre-Dame de l’Assomption à Nice et alors que la France est encore sous le choc de la décapitation de Samuel Paty, l’archevêque de Toulouse, Monseigneur Robert Le Gall, a emboîté le pas aux terroristes et s’est déclaré contre la liberté d’expression.

“On ne se moque pas impunément des religions, vous voyez le résultat que ça donne”, a ainsi osé l’homme d’Église. Comme si les responsables du déferlement barbare étaient les Français qui usaient de leur liberté d’expression, et pas les terroristes de l’islam qui veulent imposer la soumission à leur religion par la peur et l’intimidation.

Tout comme les islamistes, Mgr Le Gall, soutient que montrer à des enfants des caricatures de Mahomet, c’est jeter “de l’huile sur le feu”, et il ajoute: “On ne peut pas se permettre de se moquer des religions”. Or, il n’y a que lorsque cela touche à la religion musulmane qu’il y a des attentats.

Il s’agit d’une des preuves de son incompatibilité avec la liberté qui constitue le fondement de notre société. Au lieu de défendre cette liberté, l’archevêque prétend porter “la liberté d’être ensemble, de parler ensemble, la liberté d’être des frères ensemble, mais pas de s’invectiver”. Autrement dit, de ramper devant l’islam qui coupe les têtes.

Pourtant l’attentat survenu hier à Nice est bien la preuve que Mgr Le Gall se fourvoie. Car les fidèles catholiques ont été assassinés non parce qu’ils auraient blasphémé contre Mahomet, mais pour ce qu’ils sont: Les dépositaires d’une foi, qui a fondé la civilisation occidentale, qui est  devenue la cible de cette guerre de civilisation que l’islam mène.

Source: France Bleu

3 Commentaires

  1. il est odieux dans ses propos qu’il démissionne de la religion catholique il n’a plus sa place et qu’il adopte la religion qu’il veut

  2. Et si ce prêtre doit démissionner!
    La France n’a jamais su se faire respecter par certains immigrés de religion muzulman !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici