Un attentat évité à Lyon! Un Afghan de 26 ans en djellaba, interpellé en pleine rue, un long couteau à la main!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Ce matin, vers 11h15, à l’heure où un djihadiste était abattu par des policiers en Avignon et quelques heures heures après la sanglante attaque islamiste de Nice, un homme de nationalité afghane, âgé de 26 ans, a été interpellé, errant, un couteau de 30 cm à la main, près de la gare de Lyon-Perrache. L’individu avait déjà été signalé pour radicalisation aux services compétents et se serait apprêté à passer à l’acte.

Il était environ 11h15, ce jeudi 29 octobre, quand des témoins ont alerté la police qu’un individu menaçant et armé d’un couteau errait dans la rue Victor Hugo, près de la gare de Perrache, dans le IIème arrondissement de Lyon.

Les forces de l’ordre se sont déplacées en nombre et ont pu repérer rapidement l’individu, porteur d’un treillis et d’une djellaba, et armé d’un couteau avec une lame de 30 cm. L’homme a pu être interpellé sans que quiconque soit blessé.

Il s’agit d’un ressortissant afghan, né en 1994 et déjà connu des services de renseignement pour islamisme radical. Il a été placé en garde à vue. D’après certains médias, l’homme aurait déclaré avoir entendu des voix lui ordonnant de tuer et souffrirait, bien évidemment, de troubles psychiatriques!

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur ces faits et ce sont les fonctionnaires de la police judiciaire locale qui conduisent les investigations pour déterminer les motivations du suspect, même si on les devine aisément.

Sources : Le Progrès/ Le Figaro/ Actu Lyon/ 20 minutes

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici