Qui est l’assaillant islamiste de Nice? FL24 vous dit tout

Brahim Aouissaoui / Photo: Twitter
Brahim Aouissaoui / Photo: Twitter

L’attaquant au couteau qui a tué jeudi trois personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice serait un Tunisien de 21 ans, arrivé en France début octobre depuis l’Italie. Les enquêteurs disposent de peu d’éléments sûrs quant à la véritable idéntité de l’individu. Voici quelques faits.

L’assaillant est un Tunisien de 21 ans qui s’appellerait Brahim Aouissaoui. Il est arrivé en Europe par la filière d’immigration en passant par l’île italienne de Lampedusa fin septembre, puis en France début octobre, selon des sources proches du dossier.

Il a crié “Allah Akbar” avant d’être blessé lors de son arrestation, après avoir égorgé et décapité ses victimes, des mots qu’il a répétés lorsqu’on lui prodiguait des soins, selon le maire de la ville, Christian Estrosi.

Une fois arrivé en Europe, Brahim Aouissaoui, a été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre. Il n’a pas fait de demande d’asile en France.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs ne disposeraient que d’un document de la Croix rouge italienne correspondant à l’identité de Brahim Aouissaoui.

Source: AFPi

12 Commentaires

  1. Plusieurs lanceurs d’alertes ont prévenus que des terroristes débarquaient en Europe,et les politiques n’ont jamais pris des mesures pour contrôler ces soi-disant réfugiés. On paye cher ce laxisme et ces politiques devraient être jugés et condamnés à chaque victime qui tombe. Et quand je dis politiques,je parle aussi de ceux de l’Europe qui font pactes sur pactes pour faciliter cet envahissement!

  2. L’Europe a une énorme responsabilité dans ces drames qui ensanglantent nos pays et la France tout particulièrement .Incompétence , laxisme , abandon de notre culture , de nos us et coutumes , répression à l’encontre de ceux qui critiquent lIslam à travers ces crimes , salamalecs lors d’un attentat , des discours , toujours des discours en fait démission des gouvernants pour la plus grande joie des gauchistes et des verts qui basent la fondation de leur éléctorat sur la venue d’un plus grand nombre d’immigrés , et cet autre qui pavoise en première ligne d’un défilé des “frères musulmans et qui prend une mine contrite en parlant des meurtres de Nice .La girouette dans toute sa splendeur .Il est gand temps que le peuple fasse un barrage à cette invasion mortifère pour nos enfants et nos petits enfants

  3. Bonne nouvelle: ayant reçu une balle dans l’entrejambe (comme on peut d’ailleurs le voir sur la photo ci-dessus), ce djihadiste a dû subir une ablation chirurgicale des parties génitales.
    S’il survit, Brahim pourra se reconvertir dans l’opéra avec sa nouvelle voix de castrat.
    Et s’il meurt, il ne pourra jamais profiter de ses 72 vierges… C’est ballot !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici