Macron fait passer l’effectif Vigipirate à 7000 soldats. Les fichés S, il y en a plus de 8000

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Emmanuel Macron a annoncé jeudi que la protection des lieux de culte et des écoles serait renforcée, à la suite de l’attaque qui a fait le même jour trois morts à Nice, décapités et égorgés. On sent qu’il est complétement dépassé par les événements et qu’il patauge pour ne pas prendre des véritables mesures.

Lors d’une brève déclaration sur les lieux du drame, le président de la République a déclaré que le nombre de militaires déployés sur le territoire dans le cadre de l’opération Sentinelle passerait de 3000 à 7000 militaires.

Ce matin nous avons décidé d’augmenter la posture de vigilance partout en France pour nous adapter à la menace terroriste“, a-t-il affirmé.

J’ai décidé que nos militaires seront dans les prochaines heures, davantage mobilisés et nous passerons la mobilisation dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3000 à 7000 militaires sur notre sol“, a-t-il précisé.

Un Tunisien sans papiers ayant transité par l’Italie, armé d’un couteau et s’écriant “Allah Akbar”, a décapité une femme, égorgé un homme et tué une autres personne dans une attaque islamiste survenue jeudi matin dans la basilique Notre-Dame, en plein cœur de Nice.

Quelques heures avant, un homme muni d’une arme de poing a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé des passants.

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé pour sa part que le plan Vigipirate en France était porté au niveau “urgence attentat” sur l’ensemble du territoire national.

7000 c’est toujours moins que des terroristes potentiels, susceptibles de passer à l’acte, connus en France. Au total, 8132 personnes sont à ce jour inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), selon le ministre de l’Intérieur.

Source: Reuters

Attentat de Nice: FL24 vous avait prévenus… et deux fois!

3 Commentaires

  1. Allez voir sui les chinois se laissent emm…. ?
    “On ne respecte que ce que l’on craint” ! Ils ne craignent pas notre droit désuet dont ils se servent, pas plus que notre morale qui n’a plus cours avec des terroristes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici