La colère gronde contre Macron et son reconfinement: Des centaines de forains se soulèvent

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Des centaines de forains ont mené des opérations escargot dans plusieurs régions de France ce jeudi pour contester le reconfinement décrété par Emmanuel Macron et l’interdiction des fêtes foraines dans toute la France.

Dans la région de Strasbourg, plusieurs centaines de forains venus de tout le Grand Est, ont convergé dans la matinée au volant de leurs véhicules vers la capitale alsacienne. “On demande l’abrogation du décret (du 16 octobre) qui interdit les fêtes foraines dans toute la France” a déclaré l’un des porte-parole du mouvement, Sassi Ben Mourdi.

“Demain (vendredi), on va être confinés mais si le lendemain du déconfinement, on n’a pas le droit de reprendre notre activité (…), il y aura la suite qui arrivera (…) Aujourd’hui, c’est un échauffement”, a-t-il encore prévenu, rappelant que les forains du Grand Est étaient déjà durement touchés par les annulations en cascade des marchés de Noël dans la région.

Une révolte similaire dans le Sud-Ouest où forains et gens du cirque ont perturbé la circulation sur l’A20. À Toulouse, les forains ont également organisé une opération escargot sur la rocade dès 08H00, d’après la police.

Mais également sur l’A9, sur plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons ont également paralysé jeudi en début d’après-midi la circulation, les forains protestant là encore contre l’interdiction des fêtes foraines. Près de Marseille, une soixantaine de camions et 200 manifestants ont aussi bloqué l’A7 ce matin jusqu’à 13h30.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici