Combien de temps va réellement durer le reconfinement? Macron envisage 8 à 12 semaines

Emmanuel Macron / Photo: DR
Emmanuel Macron / Photo: DR

Emmanuel Macron a promis mercredi soir un reconfinement national pour au moins quatre semaines, mais selon les informations d’Europe 1, le président de la République envisage en réalité une durée de 8 à 12 semaines pour surmonter la deuxième vague qui pourrait être “pire que la première” selon ses mots.

Le reconfinement pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas. Comme à son habitude, Emmanuel Macron ne s’est pas risqué à dévoiler le véritable scénario lors de son allocution télévisée, et ce pour deux raisons.

D’abord, parce que la Macronie espère un miracle, à savoir une forte baisse de la propagation du virus d’ici au début du mois de décembre. Ce n’est pas impossible sur le plan épidémiologique, même si cette perspective est jugée très improbable par le conseil scientifique.

Et puis surtout, parce que Macron savait que sa mesure provoquerait une levée de boucliers en annonçant une condamnation aussi lourde et aussi injuste pour tous les Français qui ont accepté les restrictions de libertés de plus en plus féroces contre eux.

Mais pire encore que le reconfinement, ce qui est insupportable pour tous, c’est cette malhonnêteté de Macron et de sa clique qui n’annoncent jamais directement les choses, mais continuent d’endormir les Français en leur promettant le mieux tout en les condamnant au pire.

Source: Europe 1

1 COMMENTAIRE

  1. OUI avec les astrogos/mongols-KAHZARS et mongoliens à la fois que nous avons à faire, je pense que par sa/leur volonté de nous museler, nous ne pouvons nous attendre à un re-confinement de moins de 12 semaines. Je ferai donc preuve de désobéissance citoyenne et civile. Et que si j’ai à passé les fêtes d’années en compagnie je ne m’en priverais pas; Je ne suis pas prêt et décider à jouer les moutons qu’ils souhaitent ces abrutis. j’EMMERDE les illuminatis et les Globals goals ou Objectifs Mondiaux, je dirais plutôt les Globals Mongols-Kahzars.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici