“Allah akbar!” en Avignon: un agresseur muni d’une arme à feu abattu par la police

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Un homme muni d’une arme de poing a été abattu par la police jeudi à Avignon après avoir menacé des passants en criant “Allah akbar”.

Un homme armé a tenté d’attaquer des passants dans une rue du quartier de Montfavet en Avignon, ce jeudi 29 octobre. Vers 10h, un passant a prévenu les forces de l’ordre en expliquant qu'”un homme équipé d’une arme de poing de type pistolet menaçait des gens“, selon un porte-parole de la police d’Avignon.

La police a fait des sommations puis tiré avec un lanceur de balles de défense (LBD) et enfin à balles réelles quand le suspect s’est dirigé vers les policiers en les menaçant.

L’individu a “foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l’ordre“, a expliqué le porte-parole de la police d’Avignon. Il n’y a aucun blessé, ni chez les passants ni dans les rangs des forces de l’ordre.

Selon certains médias, l’agresseur aurait crié “Allah Akbar” en attaquant les forces de l’ordre. Une enquête a été confiée à la police judiciaire et non pas au parquet anti-terroriste.

Ce matin même, un assaillant présumé terroriste islamiste a attaqué à l’arme blanche des personnes à l’intérieur de la basilique Notre-Dame à Nice, en tuant et blessant plusieurs victimes. On parle notamment d’une femme décapitée et d’un homme égorgé.

Source: Reuters/ Europe 1

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici