40 millions de doses du vaccin contre le coronavirus: le géant pharmaceutique Pfizer a gagné le gros lot

Image d'illustration / Photo: Istockphoto
Image d'illustration / Photo: Istockphoto

Pfizer, le géant pharmaceutique à l’origine de l’un des projets de vaccin contre le coronavirus, sera en mesure de fournir un premier lot de 40 millions de doses de son vaccin aux États-Unis d’ici à la fin de l’année, a déclaré mardi son PDG.

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a révélé la nouvelle en s’adressant aux actionnaires lors d’une présentation des résultats du troisième trimestre, disant qu’il pensait avoir la possibilité de les remettre aux États-Unis d’ici à la fin de l’année.

Il a également indiqué que de nouvelles données sur les vaccins allaient être publiées ce vendredi, avant l’élection présidentielle du 3 novembre.

Ces informations ne seront toutefois publiées qu’une semaine après que le conseil de surveillance des données et de la sécurité de la société aura effectué son test du médicament.

La nouvelle arrive un jour après l’annonce qpar l’administration Trump cette semaine d’un plan prévoyant un remboursement des frais des vaccins contre le Coronavirus pour les Américains bénéficiant de la sécurité sociale.

La règle prévue, annoncée pour la première fois lundi, permettra aux centres de services de rembourser les vaccins qui reçoivent une autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA (Food and Drug Administration), l’agence sanitaire américaine.

En juillet, le gouvernement fédéral a passé une commande de 2 milliards de dollars pour 100 millions de doses du vaccin potentiel contre le coronavirus auprès du géant pharmaceutique Pfizer.

Source: CNBC

Le principal expert allemand explose la stratégie anti-coronavirus: arrêtons de paniquer et retournons à une vie normale

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici